
Alexandre CASPARIAN
Psychologue - Psychothérapeute
QUESTIONS FRÉQUENTES
Quand dois-je consulter ?
-
Je me sens mal dans mon travail et cela m'affecte quotidiennement
-
J'ai du mal à trouver un équilibre entre mon travail et ma vie personnelle, et cela commence à avoir un impact néfaste sur ma vie
-
Je traverse une période difficile : licenciement, burn-out, dépression
-
J'ai du mal à trouver du sens dans mon travail
-
Je me sens anxieux et cela me dépasse
-
Je sens que j'ai besoin d'un espace pour parler, autre qu'avec mes ami.e.s ou ma famille
Pourquoi aller voir un psychologue ?
-
Pour bénéficier d'un espace dédié où s'exprimer librement, dans un cadre bienveillant et sans jugement
-
Pour avoir la possibilité de s'exprimer avec quelqu'un qui n'est pas impliqué personnellement et émotionnellement dans votre situation, qui sera capable de vous accompagner de manière objective
-
Pouvoir s'exprimer avec un professionnel de santé, formé et aguerri aux problématiques que vous pouvez apporter
La thérapie est un espace confidentiel, où la parole de chacun est respectée.
Comment se passe concrètement la première séance ?
-
Prendre un premier rendez-vous n'est pas forcément facile. Parfois on sait ce qu'on vient chercher et parfois non. Le premier entretien permet justement de poser toutes ces choses à plat, clarifier la demande et faire connaissance afin de savoir si nous souhaitons avancer ensemble.
-
La durée d'un rendez-vous est de 45 minutes. Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton "Prendre rendez-vous" en bas de cette page, ou en me contactant au 07 66 29 12 09.
-
Prix d'une séance : 60 euros. Les consultations de suivis psychologiques ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles les remboursent en partie ou entièrement. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Quelle règlementation pour le psychologue ?
La profession de psychologue est encadrée par la loi, réglementée, et dépend d'un diplôme délivré par l'Etat. Le psychologue a l'obligation, pour exercer, d'enregistrer son diplôme auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) afin d'obtenir un numéro ADELI. Vous pouvez trouver mon numéro ADELI sur la page Mon parcours.
